L'église Saint Michel (XVIIèmè siècle-1761-1763-1884), propriété de l'abbaye de Saint Méen, puis de l'abbaye de Paimpont. Le clocher date de 1761 à 1763. Le choeur et le transept datent de 1884 : l'ancien choeur conservait des traces d'une abside romane de XIème siècle. La nef possède du côté sud un porche du XVIème siècle. On y a ajouté deux chapelles en 1824.
L'église renfermait jadis l'enfeu des prieurs et recteurs dans le choeur, celui des seigneurs de la Boulaye et celui des seigneurs du Bois-Orhant, sous l'arc triomphal roman qui séparait autrefois la nef du choeur.
Le maître-autel possédait un grand tabernacle. on voit encore dans l'église des fonts doubles octogonaux en granit etune belle croix processionnelle en argent repoussé sur âme de bois, oeuvre de l'orfèvre rennais Hiérosme Le Restiff (1644).Cette croix présente d'un côté un Christ nimbé avec une plaque carrée ornée d'un agneau pascal, et de l'autre un Saint Michel terrassant un dragon. Elle repose sur une boule décorée de quatre têtes d'ange ; ses branches sont terminées par des médaillons en quatrefeuilles renfermant les emblèmes des quatre évangélistes et les quatre grands docteurs de l'église romaine.