Vous souhaitez vous marier à Bruc sur Aff ?
Le dossier est à retirer à la mairie
La célébration du mariage est possible si :
- l’un des futurs époux y est domicilié.
- l’un des futurs époux y détient une résidence continue établie depuis plus d’un mois.
- l’un des futurs époux y possède des liens affectifs, professionnels ou financiers.
Quand déposer le dossier ?
Avant la date prévue du mariage et au minimum :
- 20 jours, si les deux futurs époux habitent la commune.
- 30 jours, si l’un des futurs époux habite dans une autre commune.
- 40 jours, si l’un des futurs époux est domicilié à l’étranger.
Remarque : un dossier de mariage étant valable pendant une durée de un an à compter de la publication des bans, il convient de tenir compte de la durée de validité limitée de certains documents d’état civil.
Pièces à fournir dans tous les cas :
- les pièces d’identité
- les actes de naissance
- les imprimés complétés par les futurs époux :
- la feuille de renseignements généraux
- les attestations de domicile accompagnées des justificatifs du domicile et/ou de la résidence
- la liste des témoins accompagnée de leur pièce d’identité
L’identité des témoins sera confirmée lors de la clôture du dossier de mariage.